lundi 31 août 2009

Sushi Japo, rue de Milan. Paris 9ème

C'est ma petite cantine japonaise parisienne. Elle a remplacé celle de la rue Didot après mon déménagement.
A l'ouverture, il faut bien le dire, ce n'etait vraiment pas bon. Or, bien m'a pris de réessayer, puisque quelques semaines après, le résulat était devenu très satisfaisant. Simple et sain, comme on espère ce genre de restaurant.
De plus le service est très efficace.
A noter que la petite salade de choux traditionnelle diffère ici de ce que l'on trouve généralement ailleurs. Elle est bien meilleure a mon goût, avec un petit coteé sauce... alsacienne. Elle est faite a base de carottes hachées et de sésame. De plus, le choux n'est pas mariné contrairement aux autres restaurants japonais de ce type (c'est meilleur pour le coeur, parait-il). Et même si finalement le résultat n'est pas très japonais (la patronne non plus d'ailleurs - elle est originaire du Sri Lanka) l'essentiel est que ce soit bon.
Aujourd'hui je déjeune en terrasse. Rue de Milan, c'est tres agréable et peu passant. C'est vraiment a deux pas de chez moi et on peut aussi emporter les plats. Aujourd'hui comme souvent, après la salade et le bouillon, je prends une paire de sushi à l'anguillle, ainsi qu'un saumon grillé sauce sucrée.
Finalement, je ne sais pas si cette cuisine est si diététique que ça....
Avec un Coca (light), la boisson que je préfère (avec le jus de coco) pour accompagner la cuisine asiatique.
Une adresse sans prétention, mais très agréable. Et en plus on a l'impression de faire du régime. Tout va bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire